[: en] Chef Andreas Moller wins a Michelin star [:]

[Fr]

After only a year at the head of the kitchens of the restaurant "Copenhagen", Andreas Møller gets a star in the Michelin Guide.

"Almost all chefs dream of one day winning a Michelin star. My dreams are not different. However, my ambition has always been to achieve this feat by my own merit and qualifications, starting from scratch, and not taking the continuation of an already starred table. I always thought that it would limit my creativity and force me to follow a direction previously mapped.

These are the words already a few years ago Chef Andreas Møller who today wins, as an achievement, his first star restaurant Copenhagen.

At only 35 years, the Chef has a unique course that allowed him to rub shoulders with the biggest names in Nordic gastronomy. After having taken his first steps at the restaurant Saison alongside Erwin Lauterbach, with whom he discovers a spontaneous and simplified approach of the kitchen by composing with seasonal products that it is to denature as little as possible, its meeting with Claus Meyer, during his stint at the Standard, finishes with this conviction: to propose a cuisine that respects and sublimates the product, keeping its purest expression to create a real emotion. Andreas Møller is at the head of two restaurants in Copenhagen, Møller Snaps & Smorrebrod, and Møller Kaffe Kokken, each serving iconic dishes of Danish culture.

The product is for Andreas Møller a real obsession in his kitchen that wants to be very natural. It is for him to extract the "substantive marrow", to deliver the purest expression. The main thing for the Danish chef is to preserve the product in its authenticity, to distort the least possible flavors that have all the more power than their rawness. As evidenced by its "Smoked Barley / Celery / Apple", already acclaimed by the finest gourmets. Here, celery expresses itself in a masterful way, all in contrast between the smoked side of La Barbue, and the tangy dimension of the apple. It is in this delicate balance that a balance of flavors and textures is played out which gives celery all its depth.

"You're never better than your last dish." If Chef Andreas Møller's cuisine is characterized by an insatiable quest for perfection, The Danish Chef does not forget what defines the essence of his cuisine: emotion. In his eyes, technicality and mastery are only the means leading the tasting to the emotion that alone must be the end of the design of a dish to create a real culinary experience. [:]

[: fr] The AfterWork Fauchon [:]

[Fr]

AFTERWORK FAUCHON:
THE APPOINTMENT CHIC AND GOURMAND ESSENTIAL OF THIS SPRING

From Thursday 6 April 2017, FAUCHON launches its Afterwork:
The new regular meeting for a special moment of tasting.
It is at the 1e floor of the new shop FAUCHON, at 30 Place de la Madeleine, that the gastronomes will be able to discover the most beautiful products of the land and the sea as well as the tasty cocktail pieces made by the Chefs FAUCHON during a relaxing moment at the end of the day, unique and convivial.

From Monday to Friday, from 18h00 to 20h00, from Thursday 6 April 2017, guests will be delighted with an ideally designed menu offering three aperitif options to choose from for this gourmet afterwork.

The opportunity to discover or rediscover this new store transformed into a gourmet walk of 450m2 on two floors that sublimates the five worlds of the brand :
Gourmet, Cellar, Pastry, Tea and Confectionery-Chocolate. Parisians will also be sensitive to luxurious decoration imagined by Bruno Leroy who embodies quality,
the refinement and spirit of the brand, values ​​of the House since 1886.

30, Place de la Madeleine 75008 PARIS

[:]

[: fr] A nine-star dinner [:]

[Fr]

Yannick Alléno, Emmanuel Renaut and René Meilleur

It is on the heights of Megève, behind the scenes of the Hotel Flocons de Sel, that three great French chefs meet this Sunday 5 March 2017 to create an exceptional dinner.
Linked by their passion for cooking and the love of snow-capped peaks, Chef Emmanuel Renaut invited Yannick Alléno and René Meilleur chefs to share his talent and creativity for an improvised evening.

Nine stars, six hands, three visions, but a common denominator binds them: every day, they are the only chefs to offer a triple-star cuisine in high mountains.
Emmanuel Renaut at Flocons de Sel restaurant in Megève, Yannick Alléno at Le 1947 - Cheval Blanc Courchevel and finally René Meilleur at La Bouitte near Les Ménuires.

It is therefore natural that these three longtime friends gather this Sunday to celebrate the Mountain, during a moment full of emotion, sharing and conviviality in this unique setting that is the restaurant Flocons de Sel . Through a timeless cuisine, they will dare color, bitterness, acidity where they did not exist, making each dish original and surprising. [:]

[: fr] The Market Producers Nicolas Magie [:]

[Fr]

image004

Nicolas Magie's Producers' Market, Chef 1 star of Saint-James Bouliac

Sunday 18 December 2016, from 9h to 13h

With the incredible success of the previous edition, it is more than 1 500 lovers of good products and gourmets who have walked on the terrace of Saint James Bouliac in October!
This winter, Chef 1 star Nicolas Magie is again organizing his Producers' Market on the occasion of the end of year celebrations, with guest chef Vivien Durand

Who has never dreamed of being able to market like the greatest French Chefs?
Select your products among the best of each category, exchange directly with the producers, receive the advice of Star chefs This is what the Marché des Producers offers, launched by Michelin-starred chef Relais & Châteaux Le Saint-James, Nicolas Magie.
A reasoned cook operates according to the seasonality, which is why the Chef proposes to renew this event on four Sundays a year, from 9h to 13h, according to the seasons and under the aegis of a guest chef partner of the event, where of the local products will have the headliner! The opportunity to discover new products, small producers, and access the direct sales of regional products.

unnamed-2

THE MARKET OF PRODUCERS OF THE ST. JAMES
The Christmas Producers Market will be held on Sunday 18 December 2016 from 9h to 13h, on the terrace of St. James.
The star chef of the restaurant Le Prince Noir in Bordeaux, Vivien Durand, is the guest of this third edition, alongside Chef Nicolas Magie.
They will bring together 25 producers.

It will be a gastronomic weekend with producers of local products (meat, fish, shellfish & shellfish, fruits & vegetables, cheeses, breads, truffles, chocolates, champagne ...). From market gardeners to the plate, there is only one step!

To put an end to this gastronomic day, a special menu featuring the products of the producers selected by Chef Nicolas Magie, will be at the Café Esperance, at the price of 40 euros.
The opportunity to enjoy a meal of Chef at a low price.

[:]

[: en] The Emergence Salon [:]

[Fr]

Four days of total happiness at The Biennial of Pantin at the Emergence fair.

What a good idea to welcome the young scene of design, decoration, crafts.
One hundred or so exhibitors were all equally innovative in the magnificent building of the Center de la Danse, a dream setting for the dynamism and creativity that characterizes these young creators.

A bath of freshness not to be missed during the next transfer.

Under the leadership of Marc Brétillot, the Foodlab invites culinary designers and chefs to interact with 4 artisans. I did not resist the lunch "beeswax", all organic obviously.

Read more

Le Chef Andreas Moller décroche une étoile au Guide Michelin

Après seulement un an à la tête des cuisines du restaurant « Copenhague », Andreas Møller obtient une étoile au Guide Michelin.

« Presque tous les Chefs rêvent un jour de décrocher une étoile au Guide Michelin. Mes rêves ne sont pas différents. Toutefois, mon ambition a toujours été d’accomplir cette prouesse par mon propre mérite et mes qualifications, en partant de rien, et non en prenant la suite d’une table déjà étoilée. J’ai toujours pensé que cela limiterait ma créativité et m’obligerait à suivre une direction préalablement tracée ».

Tels sont les propos que tenait déjà il y a quelques années le Chef Andreas Møller qui décroche aujourd’hui, comme un accomplissement, sa première étoile au restaurant Copenhague.

À seulement 35 ans, le Chef dispose d’un parcours unique qui lui a permis de côtoyer les plus grands noms de la gastronomie nordique. Après avoir fait ses premiers pas au restaurant Saison aux côtés d’Erwin Lauterbach, auprès duquel il découvre une approche spontanée et simplifiée de la cuisine en composant avec des produits de saison qu’il s’agit de dénaturer le moins possible, sa rencontre avec Claus Meyer, lors de son passage au Standard, finit d’asseoir cette conviction : proposer une cuisine qui respecte et sublime le produit, en conservant son expression la plus pure afin de créer une réelle émotion. Andreas Møller est enfin à la tête de deux restaurants à Copenhague, le Møller Snaps & Smorrebrod, et le Møller Kaffe Kokken, qui proposent chacun des plats emblématiques de la culture danoise.

Le produit est pour Andreas Møller une véritable obsession dans sa cuisine qui se veut très nature. Il s’agit pour lui d’en extraire la « substantifique moelle », afin d’en livrer la plus pure expression. L’essentiel, pour le Chef danois, est de conserver le produit dans son authenticité, de dénaturer le moins possible des saveurs qui n’ont d’autant plus de puissance que par leur caractère brut. En témoigne sa « Barbue Fumée / Céleri / Pomme », déjà plébiscitée par les plus fins gourmets. Ici, le céleri s’exprime d’une façon magistrale, tout en contraste entre le côté fumé de la Barbue, et la dimension acidulée de la pomme. C’est dans ce délicat équilibre que se joue une balance de saveurs et de textures qui donne au céleri toute sa profondeur.

« On n’est jamais meilleur que son dernier plat ». Si la cuisine du Chef Andreas Møller se caractérise par une insatiable recherche de la perfection, Le Chef danois n’en oublie pas pour autant ce qui pour lui définit l’essence de sa cuisine : l’émotion. A ses yeux, technicité et maîtrise ne sont là que comme les moyens conduisant la dégustation à l’émotion qui seule doit être la fin de la conception d’un plat afin de créer une véritable expérience culinaire.

L’AfterWork Fauchon

L’AFTERWORK FAUCHON :
LE RENDEZ-VOUS CHIC ET GOURMAND INCONTOURNABLE DE CE PRINTEMPS

 

 

À partir du jeudi 6 avril 2017, FAUCHON lance son Afterwork :
Le nouveau rendez-vous régulier pour un moment privilégié de dégustation.
C’est au 1e étage de la nouvelle boutique FAUCHON, au 30 Place de la Madeleine, que les gastronomes pourront découvrir les plus beaux produits de la terre et de la mer ainsi que les savoureuses pièces cocktail réalisées par les Chefs FAUCHON lors d’un moment de détente en fin de journée, unique et convivial.

Du lundi au vendredi, de 18h00 à 20h00, à partir du jeudi 6 avril 2017, les invités seront comblés avec un menu idéalement conçu proposant trois formules apéritives au choix pour cet afterwork gourmand.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce nouveau magasin transformé en véritable promenade gourmande de 450m2 sur deux étages qui sublime les cinq univers de la marque :
le Gourmet, la Cave, la Pâtisserie, le Thé et la Confiserie-Chocolat. Les parisiens seront également sensibles à la décoration luxueuse imaginée par Bruno Leroy qui incarne la qualité,
le raffinement et l’esprit de la marque, valeurs de la Maison depuis 1886. 

 

 

30, Place de la Madeleine 
75008 PARIS

Un dîner neuf étoiles

Yannick Alléno, Emmanuel Renaut et René Meilleur

 

C’est sur les hauteurs de Megève, dans les coulisses de l’hôtel Flocons de Sel, que trois grands chefs français se donnent rendez-vous ce dimanche 5 mars 2017 pour créer un dîner d’exception.
Liés par leur passion pour la cuisine et l’amour des sommets enneigés, le chef Emmanuel Renaut a convié sur ses terres les chefs Yannick Alléno et René Meilleur pour partager talent et créativité le temps d’une soirée improvisée.

Neuf étoiles, six mains, trois visions, mais un dénominateur commun les lie : chaque jour, ce sont les seuls chefs à proposer une cuisine triplement étoilée en haute montagne.
Emmanuel Renaut au restaurant Flocons de Sel à Megève, Yannick Alléno à Le 1947 – Cheval Blanc Courchevel et enfin René Meilleur à La Bouitte près des Ménuires.

C’est donc tout naturellement que ces trois amis de longue date se réunissent ce dimanche afin de célébrer la Montagne, lors d’un moment chargé d’émotion, de partage et de convivialité dans cet écrin unique qu’est le restaurant Flocons de Sel. A travers une cuisine intemporelle, ils oseront la couleur, l’amertume, l’acidité là où elles n’existaient pas, rendant chaque plat original et surprenant.

Le Marché des Producteurs de Nicolas Magie

image004

Le Marché des Producteurs de Nicolas Magie, Chef 1 étoile du Saint-James Bouliac

Dimanche 18 Décembre 2016, de 9h à 13h

Fort du succès incroyable rencontré lors de la précédente édition, c’est plus de 1 500 amoureux des bons produits et gastronomes qui ont foulés la terrasse du Saint James Bouliac en Octobre !
Cet hiver, le Chef 1 étoile Nicolas Magie organise à nouveau son Marché des Producteurs à l’occasion des fêtes de fin d’année, en compagnie du Chef invité Vivien Durand

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire son marché comme les plus grands Chefs français ?
Sélectionner ses produits parmi les meilleurs de chaque catégorie, échanger directement avec les producteurs, recevoir les conseils de Chefs étoilés : c’est ce que propose le Marché des Producteurs, lancé par le Chef étoilé du Relais & Châteaux Le Saint-James, Nicolas Magie.
Un cuisinier raisonné fonctionne selon la saisonnalité, c’est pourquoi le Chef propose de renouveler cet événement quatre dimanches par an, de 9h à 13h, au gré des saisons et sous l’égide d’un Chef invité partenaire de l’événement, où des produits de terroir auront la tête d’affiche ! L’occasion de découvrir de nouveaux produits, de petits producteurs, et d’accéder à la vente directe de produits régionaux.

unnamed-2

LE MARCHE DES PRODUCTEURS DU SAINT-JAMES
Le Marché des Producteurs de Noël aura lieu le dimanche 18 Décembre 2016 de 9h à 13h, sur la terrasse du Saint-James.
Le Chef étoilé du restaurant Le Prince Noir à Bordeaux, Vivien Durand, est l’invité de cette troisième édition, aux côtés du Chef Nicolas Magie.
Ils réuniront ensemble 25 producteurs.

Il s’agira d’un week-end placé sous le signe de la gastronomie avec des producteurs de produits locaux (viandes, poissons, coquillages & crustacés, fruits & légumes, fromages, pains, truffes, chocolats, champagne…). Des maraîchers à l’assiette, il n’y a qu’un pas !

Pour mettre un point d’orgue à cette journée gastronomique, un menu spécial mettant à l’honneur les produits des producteurs sélectionné par le Chef Nicolas Magie, sera à la carte du Café de L’Espérance, au prix de 40 euros.
L’occasion de savourer un repas de Chef à prix doux.

Le salon Emergence

Quatre jours de bonheur total à La Biennale de Pantin au salon Emergence.

Quelle bonne idée d’accueillir la jeune scène du design, de la décoration, des métiers d’art.
On a croisé une centaine d’exposants tous aussi innovant les uns que les autres dans le magnifique bâtiment du Centre de la Danse, écrin rêvé pour le dynamisme et la créativité qui caractérise ces jeunes créateurs.

 

Un bain de fraîcheur à ne pas manquer lors de la prochaine cession.

Sous la houlette de Marc Brétillot, le Foodlab invite des designers culinaires et chef de cuisine à dialoguer avec 4 artisans d’art. Je n’ai pas résister au déjeuner  » cire d’abeille « , tout bio évidemment.

Lire la suite