[: en] House Poursin [:]

[Fr]

I present to you Karl LEMAIRE, for whom the word purchaser rhymes with savior.

He was born in Anger in April 1972. That day around his cradle there was probably a meeting of all the saints protecting the entrepreneurs, both Karl Lemaire and the entrepreneurial frenzy. He is the founder of AC - DIS, Patron of Maison Poursin.

In 2002, he creates with Maryse Couty, the mark of Maryse in Paris, house of interior perfume, made in France.

In 2003, the small low-pressure tin foundry specializing in small jewelery accessories dies in a small street in the district of Père Lachaise. The company is on the brink of bankruptcy. Admiring this meticulous knowledge and industrial excellence. Karl Lemaire, take the case and save it. Defending the cost of the French manufacture is the premise of Karl Lemaire, self-taught and passionate about luxury.

In 2012, Karl Lemaire saves the Belgian-based company Unifast-Daudet, which manufactures
small metal accessories. The company was created by G.Daudet, inventor of the carnation in
metal in 1828. 2016, the famous house Poursin, Parisian historical loop in the production of
Couplings, harness and luxury leatherwork is also dying, emptied of the ¾ of
his staff. Today, she lives again. Karl Lemaire even hired.
25 years after its establishment, the company AC-DIS, small business has become a group that
45 employees account and which generates (in 2017) a turnover of 5 million €.
If he wins his bet, the loop will be looped.

This story is developed in a report broadcast on FaceBook on the channel Nec plus
Ultra.

For those who are interested in crafts. The National Institute of Arts and Crafts - INMA
Institut-metierdart.org[:]

[: en] Jean Boggio, 30 years of creations [:]

[Fr]

Whether exulting precious stones or sublimating architecture, Jean BOGGIO's art inevitably provokes emotion. The great houses of the decorative arts appeal to him and that the achievements of all orders of Jean BOGGIO were thus produced by: Hermes, Haviland, Daum, Chopard, the Ritz - Paris, Baccarat, Saint Louis, the house Charles, the Enamels Longwy, Raynaud, the faience of Niderviller, the Portieux crystal factory, the heirs, Roux Marquiand, Air France, Porthault, the city of Lyon, the Lafayette galleries, the Tisserant house, Tassinari and Chatel, NeoDKO for a paper collection- painted or Pinton for tapestries ...

To discover on http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/jean-boggio-30-ans-de-creation-ie_v104774.html

[:]

[: en] Piaget Celebrates Valentine's Day at the Royal Monceau - Raffles Paris [:]

[Fr]

This year to celebrate Valentine's Day, Maison Piaget joins forces with the most elegant of Parisian palaces Le Royal Monceau Raffles-Paris to offer an unforgettable evening under the sign of love.

What could be better than a Parisian palace to showcase the "Palais de Charme", a unique goldsmith's know-how in Piaget?
To pay tribute to the most illustrious ambassador of Palace decor watches, Piaget has teamed up with the release of the "Jackie" film by Pablo Larrain and, in partnership with the Royal Monceau - Raffles Paris, offers an exclusive screening of the film in the Katara cinema 14 February next Valentine's Day. An offer open to all lovers of simple projection accompanied by a glass of champagne at the dinner and hotel package.

At the end of this exceptional evening at the Royal Monceau - Raffles Paris, each couple will be presented with a Yves Piaget rose which may allow them to win a Piaget Rose Lace bracelet in gold 18 carats, diamond and pink sapphire offered by the House Piaget.

[:]

[: en] Crafts, painting and Swiss palace - Nec Plus Ultra 359 [:]

[Fr]

Ready for a Zig Zag ballad on the planet of beauty and excellence?

First appointment, the last formier of Paris.

No hat without form. Every form, from the most classic to the most sophisticated, comes from a hand-carved wooden form, according to the model that the stylist draws.
From the court of England to Parisian haute couture podiums: Lorenzo Ré and his wife do wonders. You'll see. And if someone is looking for his professional voice, the formier job is a nice idea and is looking for apprentices.

What luck ! We met the gallerist Franck Prazan,

he talks to us about his job and about the second Ecole de Paris with passion. It's quite "sharp" as we say but so interesting. Those who know know the masterpieces from this school, the neophytes will discover with wonder the finest painting of the 50 years. Exceptional!

Last appointment of this issue of Nec plus Ultra, a palace in the mountains.

Visit the Alpina Gstaad, a dream at the top. It's true, there everything is luxury, calm and pleasure. Ultra comfort of today, very refined cuisine and very creative xxl spa, the bar offers very elegant surprises, view of the breathtaking mountains of Switzerland, swimming pool, works of art, I do not speak about the decor On purpose, you have to keep something for the surprise. In short all that can fill the most demanding host is in this hotel.

You want to see ?

[:]

[: fr] Birth of a perfume house: Jean-Michel Duriez [:]

[Fr]

The Star and the Butterfly

Enjoy, Jean Patou in the 2000 years, a few years later Eau de Rochas, plus some very nice stops, at Lacoste, Yohji Yamamoto, Escada and Dolce Gabana, these perfumes are the story of 30 years of professional life of the "nose" of exception, composer of perfumes that is Jean Michel DURIEZ.

He has just created his house, a home his perfumes, she creates dreams and subtle stories that smell wonderfully good. Jean Michel Duriez tells stories with words that awaken the imagination, he is a poet of perfume. His first shop is ephemeral, 39 passage Vivienne in Paris. His first perfume, Etoile and the butterfly, a story where the opposites attract and join and where everything is finally possible. It's love that wins. For this first creation, Jean Michel Duriez uses graffiti artist Noé Two to create the lacquered wooden box, a limited series of 168 boxes on 4m2 : each box is unique, the set is a work ephemeral and masterful, visible throughout the month of December.
In each box, a bottle in half moon, or rather, which forms a D, the first letter of Duriez, beautifully designed by Pierre Dinand. Elegant, the color of the perfume highlighted by the light makes you want to discover the fragrance: essence of Turkish rose, ylang, caledonian, cedar texan, patchouli, lichen accord.
An ode to elegance, femininity, intelligence. All this in a perfume? YES !

The box of Noe Teo

Jean-Michel Duriez and his partner Guillaume Auffret

39 passage Vivienne - Paris

[:]

Maison Poursin

Je vous présente Karl LEMAIRE, pour qui le mot repreneur rime avec sauveur.

 

Il est né à Anger en Avril 1972. Ce jour là autour de son berceau il y eu probablement une réunion de tous les saints qui protègent les entrepreneurs, tant Karl Lemaire à la frénésie d’entreprendre. Il est fondateur des sociétés AC – DIS, Patron de la Maison Poursin.

En 2002, il crée avec Maryse Couty, la marque de Maryse à Paris, maison de parfum d’intérieur, fabriqués en France. 

En 2003, la petite fonderie d’étain basse pression spécialisée dans les petits accessoires de bijouterie fantaisie agonise dans une petite rue du quartier du Père Lachaise. L’entreprise est au bord de la faillite. Admiratif de ce savoir faire minutieux et de l’excellence industrielle. Karl Lemaire, reprend l’affaire et la sauve. Défendre coute que coute la manufacture française, tel est le postulat de Karl Lemaire, autodidacte et passionné par la maestria du luxe.

En 2012, Karl Lemaire sauve la société Unifast-Daudet basée en Belgique qui fabrique de
petits accessoires métalliques. L’entreprise à été créé par G.Daudet, inventeur de l’oeillet en
métal en 1828. 2016, la célèbre maison Poursin, bouclerie historique parisienne dans la production de
pièces d’attelage, harnachement et maroquinerie de luxe se meurt elle aussi, vidée du ¾ de
son personnel. Aujourd’hui, elle revit. Karl Lemaire à même embauché.
25 ans après sa création, la société AC-DIS, de petite entreprise est devenu un groupe qui
compte 45 employés et qui génère ( en 2017) un chiffre d’affaire de 5 millions d’€.
S’il gagne son pari, la boucle sera bouclée.

 

 

Cette histoire est développée dans un reportage diffusé sur FaceBook sur la chaine Nec plus
Ultra.

 

 

 

Pour ceux qui sont intéressé par l’artisanat. L’Institut national des Métiers d’Art – L’INMA
Institut-metierdart.org

Prix PAD Paris 2018

Prix Spécial du Jury

GALERIE WA DESIGN, France
Stand 32

 

Prix du Design Contemporain

GALERIE MOUVEMENTS MODERNES, France
Stand 05

 

Prix du Design du XXème siècle

GALERIE MATTHIEU RICHARD, France.
Stand 57

 

Prix du Stand

GALERIE HP LE STUDIO, France
Stand 66

Jean Boggio, 30 ans de créations

 

Qu’il exulte les pierres précieuses ou sublime l’architecture, l’art de Jean BOGGIO inévitablement provoque l’émotion. Les grandes maisons des arts décoratifs font appel à lui et que les réalisations de tous ordres de Jean BOGGIO ont ainsi été produites par : Hermes, Haviland, Daum, Chopard, le Ritz – Paris, Baccarat, Saint Louis, la maison Charles, les Emaux de Longwy, Raynaud, la faïence de Niderviller, la cristallerie de Portieux, Les héritiers, Roux Marquiand, Air France, Porthault, la ville de Lyon, les galeries Lafayette, la maison Tisserant, Tassinari et Chatel, NeoDKO pour une collection de papier-peint ou Pinton pour les tapisseries…

 

À découvrir sur http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/jean-boggio-30-ans-de-creation-ie_v104774.html 

 

Piaget célèbre la Saint Valentin au Royal Monceau – Raffles Paris

Cette année pour célébrer la Saint Valentin, la Maison Piaget s’associe au plus élégant des palaces parisiens Le Royal Monceau Raffles-Paris pour offrir une soirée inoubliable sous le signe de l’amour.

Quoi de mieux qu’un palace parisien pour mettre en valeur le « Décor palace », savoir-faire d’orfèvrerie unique à Piaget ?
Pour rendre hommage à la plus illustre ambassadrice des montres décor Palace, Piaget s’est associé à la sortie du Film « Jackie » de Pablo Larrain et propose en partenariat avec le Royal Monceau – Raffles Paris une projection exclusive du film au sein du cinéma Katara le 14 février prochain soir de la Saint Valentin. Une offre ouverte à tous les amoureux de la simple projection accompagnée d’une coupe de champagne au package dîner et nuit d’hôtel.

A l’issue de cette soirée exceptionnelle proposée au Royal Monceau – Raffles Paris, chaque couple se verra remettre une rose Yves Piaget qui leur permettra peut-être de remporter un bracelet Piaget Rose Dentelle en or 18 carats, diamant et saphir rose offert par la Maison Piaget.

Artisanat, peinture et palace suisse – Nec Plus Ultra 359

Prêt pour une ballade en Zig Zag sur la planète du beau et de l’excellence ?

 

 

 

Premier rendez vous, le dernier formier de Paris.

Pas de chapeau sans formier. Toute forme, de la plus classique à la plus sophistiquée vient d’une forme en bois sculptée à la main, selon le modèle que le styliste dessine .
De la coure d’Angleterre aux podiums de Haute Couture parisiens : Lorenzo Ré et sa femme font des merveilles. Vous allez voir. Et si quelqu’un cherche sa sa voix professionnelle, le metier de formier est une belle idée et cherche des apprentis .

 

 

Quelle chance ! Nous avons rencontrer le galeriste Franck Prazan,

il nous parle de son métier et de la seconde Ecole de Paris avec passion. C’est assez « pointu »  comme l’on dit mais tellement intéressant. Ceux qui connaissent savent les chefs d’oeuvres sortis de cette école, les néophytes découvrirons avec émerveillement la fine fleur de la peinture des années 50. Exceptionnel !

 

 

Dernier rendez vous de ce numéro de Nec plus Ultra, un palace à la montagne.

Visite de l’Alpina Gstaad , un rêve au sommet. C’est vrai, là tout n’est que luxe, calme et volupté. Ultra confort d’aujourd’hui, cuisine très raffinée et très créative spa xxl, le bar réserve des surprises très élégantes, vue sur les montagnes Suisse à couper le souffle, piscine, œuvres d’art, je n’ai pas parler du décor exprès, il faut garder quelque chose pour la surprise. Bref tout ce qui peut combler l’hôte le plus exigent est dans cet hôtel.

 

 

Vous voulez voir ? 

 

Naissance d’une maison de parfum : Jean-Michel Duriez

 

L’Étoile et le Papillon

Enjoy, Jean Patou dans les années 2000, quelques années plus tard Eau de Rochas, plus quelques très jolies haltes, chez Lacoste, Yohji Yamamoto, Escada et Dolce Gabana, ces parfums sont l’histoire de 30 ans de la vie professionnelle du « nez » d’exception, compositeur de parfums qu’est Jean Michel DURIEZ.

Il vient de créer sa maison, une maison sa parfums, elle crée des rêves et des histoires subtiles qui sentent merveilleusement bon. Jean Michel Duriez raconte des histoires avec des mots qui éveillent l’imagination, c’est un poète du parfum. Sa première boutique est éphémère, 39 passage Vivienne à Paris. Son premier parfum, l’Etoile et le Papillon, une histoire ou les contraires s’attirent et se rejoignent et ou tout est possible finalement. C’est l’amour qui gagne. Pour cette première création Jean Michel Duriez fait appel à l’artiste graffeur Noé Two pour créer le coffret en bois laqué, une série limité de 168 coffrets sur 4m2 : chaque coffret est unique, l’ensemble constitue une œuvre éphémère et magistrale, visible tout le mois de décembre.
Dans chaque coffret, un flacon en demie lune, ou plutôt, qui forme un D, la première lettre de Duriez, superbement designé par Pierre Dinand. Elégant, la couleur du parfum mise en valeur par la lumière donne envie de découvrir la fragrance : essence de rose turque, ylang, sental de Calédonie, cèdre texan, patchouli, accord de lichen.
Une ode à l’élégance, à la féminité, à l’intelligence. Tout ça dans un parfum ? OUI !

 

Le coffret de Noe Teo

Jean-Michel Duriez et son associé Guillaume Auffret

39 passage Vivienne – Paris